Voyage à San Francisco et dans la vallée de Napa

Attention, piège à touristes !

Ils sont des dizaines de milliers à être venus à San Francisco pour quelques jours, et ils y sont toujours. Qui sait si vous voudrez en revenir ? Et pourtant, San Francisco ce n’est pas une ville américaine. Mais ce n’est pas non plus une ville européenne. Alors d’où lui vient sa séduction ? C’est là son mystère. Le fait est là. Lorsqu’on est depuis une journée à San Francisco, on abandonne toutes ses bonnes intentions. Adieu les visites de musées. On est bien. On ne bouge plus. Comme un canard jeté dans une mare.
sejour-a-San-Francisco
On ne peut guère dire que San Francisco se visite. La visite, c’est bon pour les gens pressés. San Francisco, "ça se promène", ça se vit. Et le meilleur moyen de la vivre c’est d’y user ses chaussures. Grâce à l’excellent réseau de transports urbains, on peut visiter tantôt un quartier, tantôt un autre. Il y a bien sûr des musées et quelques monuments, mais on les oublie bien vite pour ne retenir que le charme des vieilles maisons victoriennes que l’on s’amuse à découvrir au cours de ces promenades. Évidemment, si vous êtes pressé, des excursions vous feront visiter en une journée, voire en une demi-journée, et cela peut vous servir d’introduction avant d’y retourner. Pour être sincère, il y a une partie de la ville pour laquelle le bus ou la voiture peut être utile. C’est une route touristique de 80 km, la 49 miles Scenic Drive***, dont une bonne partie peut être faite par les bus locaux. Et puis il y a la promenade en funiculaire, en bateau et en hélicoptère. Le reste du temps : marchez !

  • - Programme d’une journée : Si vous êtes limité en temps, une seule journée va vous mettre sur les genoux. Promenade en funiculaire : Lombard St., Fisherman’s Wharf, Chinatown, Coit Tower et Financial District.
  • - Programme de 2 jours  : Vous commencez à pouvoir visiter : la même chose qu’en une journée mais en flânant un peu et avec une promenade en bus jusqu’à l’entrée du Golden Gate Bridge.
  • - Programme de 3 jours  : Pour un premier contact, c’est bon ; outre les attractions précédentes vous pourrez faire un tour des maisons victoriennes et de Twin Peaks ou une excursion à Alcatraz. Si vous partez de San Francisco pour un tour de Californie, louez votre voiture le dernier jour, vous pourrez grouper les excursions pour lesquelles la voiture peut être utile.

Séjour à San Francisco

Alcatraz
voyage-a-San-Francisco
L’île-prison, l’une des principales attractions de la ville est gérée par les parcs nationaux, qui imposent un nombre maximum de visiteurs par jour. Il est donc nécessaire en saison de réserver la visite plusieurs jours à l’avance. Prévoyez 3 à 4 heures entre la traversée aller/retour en ferry et la visite.

Une visite de San Francisco, guidée entièrement en Français !
Sans aucun doute le tour le plus complet de San Francisco.
Vous visiterez les sites les plus mythiques tels que Lombard Street, Alamo Park, Haight Ashburry, le Golden Gate Park, le Parc Presidio…

Location de vélo à la journée
En évitant de préférence les rues trop pentues. Vous pouvez ainsi traverser le pont du Golden Gate et revenir en ferry depuis Sausalito.

Croisière dans la baie en catamaran au coucher du soleil (durée 1h 30)

Le City pass
Valable 9 jours à compter de la date de la première utilisation. Ce pass inclut : Muni & Cable Car pass de 7 jours, Visite de l’Académie des Sciences, une croisière dans la baie, une entrée à l’aquarium de la baie ou Monterey Bay Aquarium et l’Exploratorium OU le musée de Young + Le musée de la Légion d’Honneur

Entrez dans la peau d’un pompier des années 50 !
Imaginez-vous à bord d’un authentique et rutilant camion de pompiers des années 50, parcourant le quartier mythique de Fisherman’s Wharf, vêtu d’un équipement de pompier d’époque…

Vol en hydravion
Décollez depuis les eaux calmes de Sausalito et préparez-vous pour des prises de vue à couper le souffle. Vous survolerez le Golden Gate Bridge, Alcatraz, Muir Woods et la ville. Durée : 30 min

Survol en hélicoptère
Cette visite commence par une vue agréable depuis la route menant à l’héliport. Un fond musical accompagne les interventions de votre pilote professionnel. Vous survolerez les célèbres collines de San Francisco et les principaux sites de la ville ainsi que les communautés environnantes de la Bay area. Vous aurez l’occasion de photographier Alcatraz du ciel et, si le temps le permet, vous volerez peut-être sous le Golden Gate Bridge ! Sensations garanties...

JPEG - 251.5 ko
Voyage-Napa-valley

Les plus beaux vignobles de Napa Valley
L’avantage des tours guidés est que vous pourrez participer aux dégustations de vin sans modération...
Napa et Sonoma sont mondialement connus pour leurs beaux paysages et vins. Grâce aux guides experts de la région, vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire des vins de la Californie. Vous visiterez les caves de vins et deux vignobles, où sont réalisées toutes les étapes pour la fabrication du vin, du ramassage à la mise en bouteille. Puis, toujours avec votre guide, vous vous promènerez à travers les vignes avant de participer à la
dégustation. Une pause déjeuner est prévue sur la place historique de Sonoma ou Vintage 1870 au centre de Napa.

A la découverte du parc de Muir Woods !
Voyage-CalifornieCette excursion vous emmène à la découverte du parc de Muir Woods et Sausalito. Vous y apercevrez ses fascinants séquoias côtiers ainsi qu’un écosystème, qui compte parmi les plus riches de l’Ouest américain.
Après 1h30 de visite du parc, vous prendrez la route en direction de Sausalito, adorable petite ville de pêcheurs située dans le comté de Marine. Vous y découvrirez les célèbres maisons flottantes où vivent pas moins de 350 personnes nostalgiques du mouvement hippie. Après cette visite, vous aurez le choix de regagner San Francisco en Ferry (traversée non incluse) en 20 minutes environ, ou rentrer à votre hôtel avec votre guide francophone.

Notre hôtel coup de coeur

Les deux quartiers les plus agréables pour séjourner en ville sont :

  • Union Square, le vrai centre touristique où se trouvent notamment l’office de tourisme, une station du BART (le RER local) et le terminal du principal funiculaire (cable car).
  • Fisherman’s Wharf : le port de plaisance de la ville, d’où partent les ferries et bateaux d’excursions dans la baie et vers Alcatraz. Touristique, même trop pour beaucoup de voyageurs, mais la vue le soir depuis le bout de la grande jetée sur la ville est à ne pas manquer

Le Handlery Union Square*** supérieur

Un excellent choix dans cette catégorie et ce quartier d’Union Square, car il offre des chambres de bonnes tailles et très confortables (376 chambres. dont 93 avec service "+"), une piscine, sauna, et un garage dans le même immeuble. Hôtel très recherché, donc à réserver tôt dans la saison.

Hôtels standard dans le centre de San Francisco

Le centre de San Francisco (autour de Union Square) compte de nombreux hôtels dits standard, dont les prix sont dignes de 3 étoiles mais dont le confort ne dépasse que rarement ceux de 2 étoiles.

Les meilleurs :
Ils offrent un confort proche du 3 étoiles mais comme la plupart des hôtels du quartiers, leurs chambres sont petites (de même que leurs salles de bain.

Bijou***
111 Mason Street : à 2 pas du Cable Car et d’Union Square - l’un de nos préférés dans sa catégorie, mais prix assez élevés
séjour à San Francisco
Cova***
655 Ellis Street - un peu plus éloigné du Cable Car, mais un très bon choix dans cette catégorie

JPEG - 43.3 ko
séjour à San Francisco

Carriage Inn***
140, 7ème Rue (au sud de Market) : un bon hôtel, même si l’emplacement est un peu moins bon que les précédents

JPEG - 34.5 ko
séjour à San Francisco

Les abordables

The Good**
112 7th Street au sud de Market Street

JPEG - 16.5 ko
séjour à San Francisco

Adante**
610 Geary Street : bon emplacement mais chambres petites

JPEG - 83.4 ko
séjour à San Francisco

Metropolis**
25 Mason Street - l’hôtel lui même est très correct, mais la nuit, le voisinage de quelques marginaux sur Market Street inquiète parfois les touristes.

JPEG - 14.7 ko
séjour à San Francisco

Whitcomb**
1231 Market St.. Entre les 8ème et 9ème rues, donc un peu éloigné de Union Square pour certains - certaines chambres (celles sur Market St.) sont assez bruyantes

Pour vos voyages sur mesure, contactez nos spécialistes de l'Ouest Américain

01 43 22 65 65

Découvrez tous nos voyages vers les Etats-Unis sur le site de l'agence
www.backroads.fr

Pour vos vacances
Faîtes confiance à un spécialiste

  • Expertise
  • Garanties
  • Assistance locale 7jrs/7jrs
  • Voyage personnalisé
  • Service de conciergerie

Agence BACK ROADS
14 place Denfert Rochereau
75014 Paris
Tél.01.43.22.65.65
Fax. 01.43.20.04.88